Désireux d’élargir mes joies de conduite, j’ai décidé de remplacer ma magnifique Xsara 2 berline par une non moins superbe BMW 325i… Voici donc la raison d’être de cette petite annonce !…
Je vends donc ma Xsara 2 achetée le 3 août 2001 (carte grise en date du 27 juillet 2001, mais première mise en circulation le 3 août). C’est une version 2 (après le restylage de la fin de l’année 2000) qui est toutefois multiplexée comme toutes les Xsara mises en vente depuis le 1er août 2001 !
La finition Exclusive est le haut de gamme, seule disponible à l’époque pour la motorisation 2 L 137 chevaux. Voici la liste des principaux équipements :
De série :
Sellerie velours
Pare-brise teinté athermique (anti-infra rouges)
Climatisation automatique (régulation de température et de débit d’air) avec isolation de l’extérieur
Quatre vitres électriques, dont les deux avants à impulsion (commande péage)
Pare-chocs de couleur carrosserie
Radio CD avec RDS, TA (infos routières) et six hauts parleurs
Quatre jantes alliage 15 pouces
Ordinateur de bord multifonctions (température, consommation moyenne, alerte survitesse, date, affichage autoradio…)
Condamnation centralisée des portes et du coffre, avec commande à distance (y compris l’ouverture du coffre)
Volant réglable en hauteur et profondeur
Banquette arrière rabattable 1/3 – 2/3
Multiplexage des fonctions électroniques (plus grande fiabilité)
Essuie-glaces à déclenchement automatique
Phares à allumage automatique
4 appuie-têtes avant et arrière
Emplacement de fixations Isofix pour installer des sièges enfant
…
En option :
Peinture nacrée/métallisée bleu léman (bleu ciel)
Toit ouvrant électrique entrebâillant/coulissant en verre athermique
Attelage (servi une seule fois et possibilité de suppression par mes soins si demandé)
Becquet arrière peint
4 bavettes de roues
A l’époque, elle était toutes options, sauf le GPS et le cuir !
Ce véhicule ne m’a servi que sur les grands trajets (pratiquement que de l'autoroute et grandes routes - jamais de ville) entre l’Ardèche et la Seine Saint Denis, donc une très faible usure mécanique et pas de frais à prévoir…
Elle n’a dormi qu’en garage et a été bichonnée avec amour, ce qui explique son état très proche du neuf. Bien entendu, je ne suis pas fumeur, donc pas d’odeurs à redouter !
A ce jour (12 février 2003), elle a quasiment 24.000 km. Elle ne consomme pas la moindre goutte d’huile. Son appétit en carburant est modeste (aux alentours de 6,5 l/100 sur grands trajets). Pour l’assurance, elle est de l’ordre de 5.000 F/an en région parisienne ; 2.500 F/an en province…
Et le prix me direz-vous ? J’en demande 14.000 Euros (valeur de l’argus personnalisé des revues L'Automobile Magazine et Auto-plus). Comme d’habitude, à débattre…
Voici sa photo :
La fiche technique est vers la fin de la liste de mes automobiles possédées, dont voici le lien.
Pour plus de renseignements, vous pouvez me contacter par mèl (mackie707@hotmail.com) ou par message sur le répondeur de mon téléphone portable (06.89.36.13.50).