Ma page devenant de plus en plus fouillis au fur et à mesure de mes ajouts, me voici contraint de la réorganiser de manière plus rationnelle. Je commencerais par présenter mes deux Subaru Impreza, la dernière vraie voiture de rallye autorisée à rouler en France avec sa consoeur, la Mitsubishi Lancer Evolution.

 

Impreza WRX'03 :

Tout d'abord, une première page de présentation de ma WRX 2003 faite en 2003 peu après sa livraison. Désormais, une nouvelle page de photos...

En exclusivité, je vous présente la courbe de couple/puissance de ma WRX'03 où l'on voit qu'elle dépasse les 225 chevaux promis par le constructeur (248 ch et 33,9 m.kg)...

 

Impreza STi'06 "Club" :

Quelques clichés dévoilant les versions 2006 de l'Impreza STi (avec le "flat 4" porté à 2,5 L)...

Et enfin, en exclusivité pour vous, les premières photos de ma nouvelle dulcinée : la STi "Club" (série très limitée : 30 exemplaires en France)...

Pour l'instant, mes "modifications" restent d'ordre mineur et sans atteinte aux éléments d'homologation et de garantie de la bête : Kit 3 manos, WPSM, feux arrières de STi 8 (moins tuninge !), durites aviation, liquide de frein hautes températures RBF 600, cale de maître cylindre Perrin, lot de 4 roues hiver (avec jantes de STi 2005), anneaux de fixation d'un filet dans le coffre, silencieux arrière Madac.

 

Les sorties circuit :

Voici quelques conseils de circuit que l'on m'a communiqué.

 

J'ai aussi quelques principes sur les différentes techniques de pilotage employées en rallye ou sur piste...

 

Je rajoute également une ébauche de page où j'aborde l'importance d'une bonne géométrie sur les performances de votre bolide sur piste et dans une moindre mesure sur route ouverte.

 

Les momotages :

Attention ! Les modifications que je décris ci-dessous vous sont communiquées à titre d'information. Les faire sur votre voiture ne vous dispense pas de vérifier au préalable que, à la fois vous êtes capable de les mener à bien (outillage et savoir-faire), mais aussi qu'elles sont bien réalisables sur votre voiture. Comme mentionné sur beaucoup d'emballages : ces modifications sont faites à vos risques et périls et en aucun cas ma responsabilité ne saurait être engagée !

 

Ma première modification a porté sur le montage d'un kit trois manomètres sur mon exemplaire... Pour les plus impatients de monter  leur kit, voici un fichier indépendant au format Acrobat Reader (.pdf) "zippé" avec Winzip (794 ko).

J'ai aussi le modus operandi pour GT au format Acrobat Reader (.pdf) "zippé" avec Winzip (1652 ko). Attention, il ne s'agit que d'un fichier provisoire couvert d'annotations !

 

J'ai réalisé un modus operandi pour le montage de durites aviation de frein... Pour les plus impatients de monter  leur kit, voici un fichier indépendant au format Acrobat Reader (.pdf) "zippé" avec Winzip (882 ko).

 

J'ai également installé un silencieux inox de marque Prowler Madac sur ma STi. Le montage est très facile et est illustré ici, avec le fichier indépendant au format Acrobat Reader (.pdf) "zippé" avec Winzip (431 ko).

 

J'ai aussi mis en place une cale Perrin de maître-cylindre. Le montage est très facile si l'on suite les explications, avec le fichier indépendant au format Acrobat Reader (.pdf) "zippé" avec Winzip (1147 ko).

 

Sur cette page, vous trouverez toutes les explications pour le remplacement de vos plaquettes et disques de freins de votre Impreza (étriers 4 ou 2 pistons, ou mono-piston).

 

Ici, vous aurez toutes les indications pour le montage de barres anti-rapprochement supérieures avant et arrière sur votre Impreza.

 

Mes prochaines études de modifications au programme (très très hypothétiques) :